Au revoir le projet des six éoliennes!

Rédigé par Caroline Cassart, le 24/03/2015 à 16:31

  Tout le monde semble ravi à Ouffet et dans les communes voisines: le projet des six éoliennes entre Bende, Warzée et Ouffet d’Elicio vient d’être refusé par les fonctionnaires techniques et délégués.

De quoi réjouir les citoyens ouffetois on ne peut plus farouches à ce sujet ainsi que le Collectif du Condroz, un groupe de citoyens particulièrement opposé aux éoliennes, présents à chaque séance d’information lorsqu’un projet émerge dans la région. Le collectif est d’ailleurs le premier à répandre haut et fort la bonne nouvelle sur sa page Facebook.

Quant à Caroline Cassart, la bourgmestre de la commune, elle doit bien s’avouer assez contente que ce projet ait été refusé. «Maintenant, nous ne sommes pas à l’abri d’un recours». Elle semble toutefois convaincue que ces éoliennes n’ont pas leur place dans le cadre spécifique paysager du Condroz.

Ce n’est pas le premier dossier éolien que la commune ouffetoise reçoit, et force est de constater que la venue prochaine de ces infrastructures à vent n’est pas encore pour tout de suite dans la petite commune condrusienne.

 Source: L'Avenir - SJ - 18 mars 2015