Monsieur le Ministre,

 

L'enquête MONITOR, qui succède à "Beldam 2010" a été lancée en mars 2016 par le SPF Mobilité et Transports. En collaboration avec l'Institut Belge pour la Sécurité Routière, l'enquête a pour objectif d'analyser les habitudes de déplacement des Belges. Dans ce cadre là, 30.000 Belges ont été interrogés (10.000 Belges ont répondu au questionnaire complet et 20.000 Belges au questionnaire écourté).

 

Initialement, il était prévu que le SPF Mobilité et Transports analyse les résultats définitifs fin 2017 et publie son rapport en 2018.

 

Monsieur le Ministre,

 

§  Quels sont les résultats de l'enquête MONITOR? Pouvez-vous me communiquer le rapport définitif?

 

§  Suite à cette analyse, quelles initiatives le SPF peut-il proposer de mettre en place afin d'améliorer davantage encore la vie des Belges?

 

 

 

Réponse de François Bellot à la question n° 3435 de Caroline Cassart-Mailleux:

 

1.      Le SPF Mobilité et Transports dispose des résultats bruts de cette enquête depuis septembre 2018. Ceux-ci doivent cependant encore être consolidés et analysés. Le travail est en cours et les résultats principaux seront présentés très prochainement.

 

2.      Des analyses plus approfondies seront effectuées à partir de 2019 par le SPF Mobilité et Transports ou d’autres institutions, afin de servir de base de réflexion pour l’élaboration d’initiatives. Il est donc prématuré de répondre à la question.