Selon certaines informations, il semblerait que des bureaux de la poste de taille intermédiaire (centres de tri locaux), soient voués à disparaître à plus ou moins court terme.
- Confirmez-vous cette information ?
- Quels sont les bureaux destinés à la fermeture ?
- Cela impactera-t-il le personnel ou des alternatives seront proposées afin de les réorienter au sein du service de la poste ?
- Quels sont les critères objectifs sur lesquels s’est basée l’administration pour opérer un choix sur le terrain ?
- Y aura-t-il une période transitoire ? Quand cette décision sera-t-elle effective sur le terrain ?
Le plan stratégique Vision 2020 de la division mail
de bpost doit permettre à l'entreprise d'adapter son organisation le plus
efficacement possible à l'évolution de la baisse des volumes. Bpost a décidé de
réorganiser le réseau de distribution en créant 60 "mails centers
(MC)" qui organiseront la collecte et la distribution du courrier et des
paquets, chaque jour ouvrable, dans les communes appartenant à la zone. Les
bureaux de distribution sont progressivement regroupés au sein de 60 MC. Cette
réorganisation est en cours depuis 2013 déjà et devrait être finalisée en 2019.
Pour les six prochains mois de 2015, bpost prévoit le regroupement des bureaux
de distribution suivants: Wingene, Bertem, Hamois, Châtelet, Antwerpen,
Hasselt, Durbuy, Turnhout, Raeren, Boortmeerbeek en Grâce-Hollogne. Il s'agit
d'une réorganisation interne. La diminution de l'emploi consécutive à
l'automatisation accrue et à la meilleure efficacité, se fera sans
licenciements secs et sur base de départs naturels. La réorganisation des
bureaux de distribution n'a pas d'impact sur le réseau des points de service
(guichets et points poste).
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