Madame la Ministre,

Il y a quelques mois, je vous ai interrogé concernant les différents plans de lutte visant à contrer la vitesse excessive. Votre plan de bataille contenait trois systèmes d'assistance intelligente à la conduite. A l'époque de ma question, vous m'avez indiqué travailler, avec votre administration, sur les possibilités de réduction des coûts, sur les possibilités de soutenir les entreprises dans leurs activités au niveau de l'étude et du développement des systèmes ISA semi-ouverts et fermés ainsi que sur une recherche de projets pilotes pour répondre aux questions techniques et sociales, comme la réaction des chauffeurs. Je souhaite faire le point avec vous sur l'avancement de ces dossiers.

Madame la Ministre,

§  Pouvez-vous me confirmer que la mise en oeuvre de votre plan d'actions continuera tout au long de l'année 2016?

 

§  Pouvez-vous me dire à quel stade se situe le dossier dans l'élaboration des possibilités de réduction des coûts?

 

§  Avez-vous avancé sur les possibilités pour soutenir les entreprises dans leurs activités au niveau de l'étude et du développement des systèmes ISA semi-ouverts et fermés? Si oui, ou en êtes-vous?

 

Réponse de François Bellot à la question écrite n° 1400 de Caroline Cassart-Mailleux:

En réponse à la question posée, j’ai l’honneur de communiquer ce qui suit :

1) J’ai l’intention de poursuivre l’exécution du plan d’actions de mon prédécesseur. Ce plan d’actions contient un tableau synoptique avec un planning. Vu que certaines actions sont planifiées à plus long terme, il est évident que le suivi de ce plan continuera au moins pendant la durée de mon mandat.

2+3) Pour ce qui est des actions concrètes auxquelles vous faites référence, je suis en mesure de  vous informer que des premiers pas ont été accomplis mais qu’il n’est pas encore possible de communiquer de résultats. Mon administration poursuit son travail en tirant parti des opportunités concernant les différentes mesures.