Monsieur le Ministre,

 

Suite à une question parlementaire concernant le secteur funéraire et l’augmentation exorbitante des prix des entrepreneurs de pompes funèbres, vous aviez indiqué avoir reçu, en janvier, une proposition du secteur relative à une indication tarifaire plus claire. Vous aviez précisé qu’elle serait discutée plus en détail avec les représentants du secteur et ce, « à brève échéance ».

 

Monsieur le Ministre,

 

§  Avez-vous rencontré les représentants du secteur afin de discuter de la proposition sur la table? Un consensus a-t-il été trouvé? Si oui, quel est-il? A défaut, prendrez-vous des mesures afin d’obtenir davantage de transparence dans les tarifs appliqués aux citoyens?

 

 

 

 

Réponse de Kris Peeters à la question n° 25372 de Caroline Cassart-Mailleux:

 

Des entretiens ont en effet eu lieu avec des représentants du secteur funéraire. Ces derniers ont formulé une première proposition qui me semble toutefois assez minimaliste et qui, d’après moi, ne conduira pas à suffisamment de transparence en matière de prix et de tarifs.

 

Je demande à la Commission consultative spéciale Consommation (au sein du Conseil Central de l’Economie) d’émettre un avis en la matière et de formuler d’autres suggestions visant une plus grande transparence des prix et des tarifs dans ce secteur.