Monsieur le Ministre,

 

J'ai interrogé à plusieurs reprise votre homologue, Madame Demir, concernant la modification des procédures de recrutement afin de mieux répondre aux besoins spécifiques des ESF. En effet, les Etablissements scientifiques fédéraux eux-mêmes notent que les canaux et procédures de recrutement existants ne permettent pas toujours de remplir correctement et à temps un certain nombre de fonctions critiques. Cette problématique a, d'ailleurs, également été soulevée par les différents directeurs généraux des ESF eux-mêmes.

 

Madame Demir avait annoncé que le personnel d'encadrement P&O du SPP Politique scientifique, en collaboration avec les ESF, travaillait à une analyse détaillée. Sur base de cette dernière (et en concertation avec vous-même, en charge de la Fonction publique et du SELOR), il était convenu d'élaborer des propositions de solution.

 

Monsieur le Ministre,

 

§  La concertation avec votre homologue, Madame Demir, a-t-elle eu lieu? A défaut, pour quand est-ce prévu?

 

§  Avez-vous un calendrier concernant ce dossier? Quand pouvons-nous espérer voir arriver les pistes de solution?

 

 

Réponse de Steven Vandeput à la question n° 1544 de Caroline Cassart-Mailleux:

 

Fin juillet une concertation est prévue entre le SPF Stratégie et Appui et le SPPO Politique Scientifique afin d’examiner si et dans quelle mesure des initiatives complémentaires peuvent être prises visant à supprimer, ou tout du moins, à limiter les obstacles que les ESF rencontrent dans le cadre de leur procédures de recrutement.