QE - S. Vandeput - Summer@Defence
Publié le 01/01/1970 à 01:00
- Articles
- Questions parlementaires
- Summer@Defence
Monsieur le Ministre,
La Défense nationale organisera, durant l’été, sa campagne
« Summer@Defence ».
Par ce biais, la Défense cherche, avant tout, à se faire
connaître du grand public, lui présenter ses composantes, ses métiers,… Mais
surtout, la Défense lance une opération de séduction auprès des jeunes qu’elle
souhaite engager.
À ce sujet, je souhaite faire le point avec vous.
Monsieur le Ministre,
1.
Comment se déroulera cette campagne ? Quand
débutera-t-elle ? Quand se terminera-t-elle ? Quelles seront les
activités organisées durant cette campagne ? Pourriez-vous fournir un
aperçu détaillé de ces activités en mentionnant leur coût ?
2.
Quels seront les canaux d'information utilisés
pour cette campagne ?
3.
Pourriez-vous m’indiquer combien d'hommes et de
femmes seront mobilisés pour cette campagne ?
4.
Quel est le budget global consacré pour cette
campagne ?
Réponse
de Steven Vandeput à la question n° 1548 de Caroline Cassart-Mailleux:
1.
La campagne "Summer@Defence"
est une campagne médiatique visant à faire connaître au public de manière
globale les événements existants, que la Défense organise depuis des années. En
tant que tel, aucune nouvelle activité n'est organisée. La campagne a été
lancée le 7 juin 2018 par une conférence de presse à bord du P902 POLLUX, un
patrouilleur de la Marine. La campagne se termine avec le dernier événement,
les Belgian Air Force Days, le 9 septembre 2018.
Un
aperçu général des activités organisées est repris dans le tableau joint à cette
réponse.
Le coût total de ces événements ne
peut seulement être donné qu’a posteriori, après analyse comptable.
2.
Tant le site Internet de la Défense
que le compte Twitter et facebook de la Défense et de ses Composantes seront
utilisés pour promouvoir cette campagne.
3.
Seuls quelques employés de la
Défense, tels que les gestionnaires du compte Twitter et facebook ainsi que le
webmaster de la Défense, ont participé activement à cette campagne. La
contribution des autres membres de la Défense est limitée au partage des
messages via les canaux multimédias connus.
4.
Le budget global consacré à cette
campagne ne peut pas encore être déterminé car la campagne est toujours en
cours jusqu'en septembre. Pour l'instant, 2.750 euros ont été prévus pour des
messages sponsorisés sur, entre autres, facebook et Twitter. La facture finale
est basée sur le nombre de clics sur les publications à la fin de la campagne.
En outre, 2.000 euros ont été prévus pour soutenir la campagne sur Google.
Annexe
à la réponse à la question parlementaire écrite no 1548 du 3 juillet 2018
Aperçu général des activités organisées :
ACTIVITÉ |
DATES |
RÉGION |
Jour de la découverte de la
Composante Terrestre |
24 juin 2018
|
Quartiers
divers
|
MESA |
26-29 juin
2018 |
Marche-en-Famenne |
Navy Days |
30 juin-1
juillet 2018 |
Base Navale de Zeebrugge |
Jour de la
découverte de la Composante Médicale |
12 juillet
2018
|
Quartiers
divers
|
Fête
Nationale |
21 juillet
2018 |
Bruxelles |
Quatre jours
de l’Yser |
21-24 août
2018 |
Flandre
occidentale |
Runway Run en
Opendoor |
22 août 2018 |
Base de
Koksijde |
Belgian Air
Force Days |
8 septembre
2018 |
Kleine Brogel |
Caroline-Cassart.be @ Toute reproduction partielle ou totale est strictement interdite | Propulsé par PSI-WEB