Madame la Ministre,

Les joueurs de la Loterie Nationale peuvent signaler un problème ou émettre une réclamation auprès du Point de contact que la Loterie Nationale a mis sur pied.

Il s’agit d’un point de rassemblement des plaintes formulées par les utilisateurs à propos des jeux de la Loterie Nationale.

À ce sujet, je souhaite faire le point avec vous.

Madame la Ministre,

Depuis ces 4 dernières années, combien de problèmes ont été signalés au point de contact de la Loterie Nationale par ses joueurs (pouvez-vous scinder par année) ? Quelle était la nature des problèmes signalés ?

Depuis ces 4 dernières années, combien de plaintes/réclamations la Loterie Nationale a-t-elle enregistrés (pouvez-vous scinder par année) ? Quels étaient les motifs de celles-ci ? Combien ont fait l’objet d’un suivi et combien ont été déclarées irrecevables ?

 

 

Réponse de Sophie Wilmès à la question n° 283 de Caroline Cassart-Mailleux:

 

Je vous renvoie à la réponse donnée à la question parlementaire du député Gautier Calomne  n° 246 du 23-02-2018 complétée avec les données disponibles pour 2017 ci-après:

 

Catégories

2014

2015

2016

2017

Sites officiels de la Loterie Nationale

102

136

174

180

Produits/jeux

67

101

114

89

Marketing

48

47

141

113

Réseaux de distribution

41

62

108

88

Gains

16

24

23

17

Abonnements

1

3

2

3

TOTAL

275

373

562

490