QE - S. Wilmès - La politique environnementale au sein de la Loterie Nationale
Publié le 01/01/1970 à 01:00
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- La politique environnementale au sein de la Loterie Nationale
Madame la Ministre,
Chaque Service Public Fédéral s’efforce au moyen de sa
cellule stratégique pour le développement durable de coordonner en interne la
mise en œuvre du plan fédéral de développement durable.
Madame la Ministre,
Quelles actions ont été entreprises, ces cinq dernières
années, afin de sensibiliser les employés de la Loterie Nationale développement
durable?
Réponse
de Sophie Wilmès à la question n° 284 de Caroline Cassart-Mailleux:
La Loterie Nationale m’indique
que la sensibilisation de son personnel à la problématique du développement
durable se fait par le biais d’outils de communication (p.ex. brochure et
séance d’information lors de l’accueil des nouveaux collaborateurs sur les
mesures adoptées en matière de recyclage, d’économie d’énergie et de mobilité
douce, alertes lors des pics d’ozone), de
l’installation de points de collecte au sein de l’entreprise (piles
usagées, bouchons en plastique et en liège, cartouches d’imprimantes) ainsi que
de sa prise en compte comme un des objectifs dans la détermination du bonus
collectif.
Au cours de ces dernières années,
la Loterie Nationale a pu constater des changements de comportement notamment
par une diminution du nombre de kilomètres parcourus en automobiles par les
employés de la Loterie Nationale, le choix pour des véhicules plus petits et
moins polluants en combinaison avec des abonnements pour les transports
publics, une diminution de l’usage de papier par les différents départements de
la Loterie Nationale, etc.
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