Ouffet vivra sa première "Bourse aux livres" ce samedi, avec 30 exposants et plus de 1000 livres "pensionnés" de la bibliothèque.

La bibliothèque communale d'Ouffet est en pleine réorganisation au sein d'un réseau de bibliothèques dans le Condroz. Et dans ce cadre, elle a fait le grand triage... Plus de 1000 livres vont ainsi quitter les présentoirs. "Dans le cadre de notre reconnaissance, nous devions renouveler largement nos collections. Il y avait des livres qui n'étaient plus sortis d'ici depuis... 1963. Je n'étais même pas née!". explique en riant Krystel Coppe, bibliothécaire à Ouffet. Les llivres qui ont été considérés comme "pensionnés"? Ceux qui, suite à des dons, sont en triple ou quadruple exemplaire. Des livres jamais prêtés. Des livres trop anciens. des livres sur des thèmes trop pointus... "Depuis quelques temps, on est en train de renouveler le répertoire. on doit proposer 45% de collections qui ont moins de dix ans. on recommande petit à petit..."

Alors, pour ne pas jeter ces livres "pensionnés", pour créer un évènement culturel et convivial, elle et la Commune ont lancé l'idée d'une première "Bourse aux livres". Une bourse qui proposera à la vente les 1000 livres de la bibliothèque mais aussi des stands de brocanteurs porfessionnels du secteur. "Nous avons été faire de la pub à la bourse aux livres de Poulseur et nous comptons 30 brocanteurs en plus" poursuit Krystel.

Tout ce petit monde se retrouvera ce 25 octobre à la salle l'Aurore, dès 8 heures. "Le but n'est pas de faire du profit, mais de créer un chouette moment." Outre les stands de livres, les visiteurs pourront se restaurer, avec des croustillons notamment.

Capture - presse - Ouffet livres pensionnés - redimensionnée - 14 novembre 2014


Source: L'Avenir - S. Lourtie - 21 octobre 2014