Ce dimanche, l’enduro passera par le chemin du vicinal entre Ouffet et Anthisnes, censé être en mode doux. L’opposition débraye.

enduro ouffet

L’opposition Agir Ensemble à Ouffet fulmine. Ce dimanche, un enduro de moto est organisé à Ouffet et il passera par l’ancien chemin du vicinal qui démarre de la rue Brîhî Tiyou en face de l’ancien «Mille Roses» jusqu’à la limite avec Anthisnes. Un chemin pour lequel le groupe se bat en vue de stopper sa dégradation et de protéger sa biodiversité. «Nous avons réclamé la fermeture totale et sur toute sa longueur à tout véhicule motorisé», indique le conseiller Benoît Jadin. (…)

Pour la Commune, il n’y a rien d’illégal ni même d’anormal. «L’autorisation a été délivrée en mars, soit avant la décision du collège de faire passer le sentier en mode doux, en avril. Et cette autorisation fait suite à une demande de permis d’environnement avec avis positifs de la DNF, des Communes. Tous les feux étaient au vert. L’organisation de l’enduro apparaît dans 5 PV. Pourquoi l’opposition semble-t-elle tomber des nues?», s’interroge la bourgmestre Caroline Cassart.

Et l’année prochaine ?

 (…) «La question se posera. Mais de toute façon, pour un événement spécifique, on peut toujours accorder une dérogation. L’enduro, c’est une seule fois par an et Ouffet veut promouvoir les activités sportives. Tous les deux ans, on a bien le rallye du Condroz!» (…)

A lire en entier ici

Article paru dans l’Avenir Huy-Waremme le 22 août 2019