Les 14 et 15 septembre, le Salon du livre s’installe salle aux Oies. Avec des animations pour enfants au rez-de-chaussée. Article paru dans l’Avenir Huy-Waremme le 29 août 2019

livre

Après trois éditions à la Tour de Justice, le Salon du livre déballera ses cartons dans la nouvelle salle aux Oies, le week-end des 14 et 15 septembre. «Équipée d’un ascenseur flambant neuf, qui favorisera l’accès des personnes à mobilité réduite», note la bibliothécaire, Kristel Coppe. Il faut dire qu’après une édition au cœur de la tour et deux autres au sein d’un chapiteau, pas évident d’accueillir comme il se devait les PMR.

Le salon du livre, qui recevra une quarantaine d’auteurs de la région, espère notamment toucher davantage les jeunes publics, avec des auteurs tournés jeunesse, puis des animations, au rez-de-chaussée de la salle, proposées par l’Académie des Ardennes. «Il y aura une conteuse pour les enfants, toutes les heures piles, et une animation coloriage pour créer un marque-page.» Le salon sera aussi l’occasion de désigner les vainqueurs du concours de dessins, lancé dans les écoles primaires à la fin de l’année scolaire précédente. «Les visiteurs pourront voter pour leur dessin préféré», sourit la bibliothécaire.

A lire en entier ici

Sur le même sujet, dans la Meuse, c'est ici