La Commune ne veut pas que sa MAC devienne un restaurant et a décidé de revoir son organisation. Des plages horaires ont été créées.

sitelle

Lieu de lutte contre l’isolement des personnes âgées, la Maison d’accueil communautaire (MAC) d’Ouffet s’est éloignée ces derniers temps de sa mission première. «À la base, plusieurs activités étaient organisées auxquelles participaient les bénéficiaires, explique Renée Lardot, échevine en charge des aînés. Mais avec le temps, il y a eu un désintérêt pour les activités et certains ont commencé à partir une fois le repas de midi terminé. D’autres viennent même uniquement au repas sans avoir participé à sa préparation.»

En gros, la MAC s’est transformée en restaurant et le règlement d’ordre intérieur n’est pas respecté par certains. Et si l’échevine reconnaît la convivialité qui règne autour d’une bonne table, elle souligne également l’éloignement que cela constitue avec la philosophie participative de la MAC. C’est pourquoi, mardi soir, le conseil communal a donné son aval à la création de plages horaires obligatoires, en rappelant au passage qu’une présence régulière est déjà demandée dans le règlement initial.

A lire en entier ici

 Article paru dans l’Avenir Huy-Waremme le 4 avril 2019