Pour la troisième année consécutive, la commune d’Ouffet, en collaboration avec la Croix-Rouge, organisait une formation au Brevet européen des premiers secours (BEPS).  Article publié dans l'Avenir Huy-Waremme de ce mercredi 22 janvier.

IMG_1265 - copie

IMG_1268 - copie

Une formation de 15 heures, en premiers secours et techniques de réanimation, suivie par 12 participants. Et neuf d’entre eux ont obtenu leur BEPS, qui leur a été remis lors du conseil communal lundi soir.

Pour Luc Hausman, responsable des formations pour la Croix-Rouge, «plus il y a de personnes formées, plus on va vers une intervention plus rapide. Ce sont quelques gestes simples à apprendre.» Audrey, Frédérique et Virginie font partie des nouvelles brevetées. Pour elles, suivre cette formation est un acte citoyen. «Étant assistante sociale, je me suis dit que cette formation serait très utile», explique Audrey. (...)

En parallèle, 14 professionnels de la petite enfance d’Ouffet ont participé à un atelier de réanimation pédiatrique animé par la Croix-Rouge. Une formation de 3 heures qui leur a permis de s’entraîner à effectuer les gestes qui sauvent en cas d’inconscience ou d’obstruction des voies respiratoires chez un enfant. (...)

Article à lire en entier ici