Le bâtiment de Vinalmont où la fédération MR avait ses bureaux, va être revendu. Trop grand et nécessitant des travaux de rénovation, le site n’est plus adapté au MR de Huy-Waremme. Article paru dans l'Avenir Huy-Waremme ce mardi 28 janvier.

N23

(c) Eda

Il avait été acquis en 1986 et portait à l’époque le nom de «Nationale 23» (du nom de la nationale qui reliait Racour à Werbomont).

En 2016, le bâtiment était pourtant rénové et sa surface était même doublée pour accueillir alors les 5 députés fédéraux et régionaux (Patrick Lecerf, Magali Dock, Caroline Cassart, Philippe Goffin et Luc Gustin) que comptait alors le MR de Huy-Waremme.

Aujourd’hui, le contexte a changé et l’espace est trop vaste pour la fédération MR. «Il est sous-utilisé, confirme Manu Douette. En théorie, les attachés parlementaires et les députés peuvent y travailler mais dans les faits, ce n’est pas le cas… On va chercher à acquérir un nouveau bâtiment plus petit, plus fonctionnel et installé à Huy.» Une localisation importante dans la mesure où, entre la Hesbaye et le Condroz, ce serait un lieu central.

Et en attendant de trouver son nouveau nid, le parti va fonctionner en décentralisation en tenant ses réunions aux quatre coins de l’arrondissement. «On va faire des réunions itinérantes dans les différentes communes.»