Dans le cadre du PIC 2019-2021, plusieurs réfections de voiries sont prévues, dont les rues Halbadet et Tige Pirette. Article paru dans l'Avenir Huy-Waremme.

travaux

Le Plan d’investissement Communal (PIC) 2019-2021 prévoit la réfection de plusieurs voiries. Et ce sont d’abord la rue Halbadet (dans sa portion comprise entre la rue du village et la rue Golet) et le Tige Pirette qui bénéficieront de travaux. Viendront ensuite la rue Mognée, la Ruelle des Fossés et la seconde portion de la rue Halbadet. Mais ces travaux sont à mettre au conditionnel. «Cela dépendra du montant des travaux et nous verrons ce que nous pourrons réaliser ensuite», explique Michel Prévot, l’échevin des travaux. «Y’a-t-il un inventaire des routes qui a été réalisé?», s’est demandé le conseiller Emmanuel Lobet (Agir ensemble). «Le problème, en faisant un inventaire comme cela aujourd’hui, c’est qu’on devra recommencer le travail dans trois ans en fonction des réalités du terrain. Et quand nous faisons un PIC, nous réalisons un état des lieux pour établir les priorités», a répondu Caroline Cassart, la bourgmestre d’Ouffet.

La signalisation adaptée

Autre point à l’ordre du jour du conseil communal de mardi soir: la mise en place de signalisations adéquates sur une série de chemins et sentiers. Ces panneaux permettront de bien indiquer leur vocation essentiellement agricole ou destinée aux modes doux. «Cela nous permettra de faire des contrôles et de sanctionner quand il faut le faire», a précisé la bourgmestre ouffetoise.


L'article en ligne est ici