Caroline Cassart, députée-bourgmestre d’Ouffet, a interpellé le ministre wallon de la Mobilité Philippe Henry au sujet de liaison Tihange-Strée-Tinlot. Article paru sur le site internet de la Meuse Huy-Waremme.

liaison Tihange Tinlot

On pouvait s’en douter : le dossier de la liaison Tihange-Strée-Tinlot a du retard… et encore plus à cause du coronavirus !

La députée-bourgmestre d’Ouffet, Caroline Cassart (MR), a interpellé récemment le ministre wallon de la Mobilité Philippe Henry. Il faut dire que l’Ouffetoise a fait de ce dossier un véritable cheval de bataille, et remet régulièrement le sujet à l’ordre du jour du Parlement wallon.

« Depuis le temps que nous parlons de ce dossier, nous avons tout connu : les deniers mais pas le permis, le permis mais plus l’argent et, désormais, le permis et les deniers. Il est donc plus qu'urgent de s'activer pour enfin mettre un terme à cet épineux dossier », a insisté la députée wallonne dans une question écrite.

Dans sa réponse, le ministre écologiste reconnaît l’« impact Covid-19 sur tous les chantiers, qui pour certains ont été arrêtés, et pour d’autres ont continué, mais à un rythme plus lent ». Le dossier suit donc son cours... petit à petit.