L’entrepreneur Frédéric Walhin, installé depuis 20 ans dans le parc artisanal d’Ouffet, va faire construire sept halls. Ils pourront accueillir les activités de PME et TPE et ainsi dynamiser ce petit zoning rural. Paru dans La Meuse Huy-Waremme.

parc artisanal

Il va y avoir du changement dans le parc artisanal d’Ouffet en 2021. Lors du dernier conseil communal, les élus ouffetois ont voté à l’unanimité le projet d’acte de vente de deux parcelles du parc artisanal pour une superficie totale de 4.544m².

L’acheteur est Frédéric Walhin, entrepreneur installé depuis 20 ans au cœur du parc artisanal, Rue Pelé Bois, avec sa société Walhin Cutting & Coating, spécialisée dans la tôlerie et la ferronnerie architecturale. « Le permis d’urbanisme est octroyé depuis deux ans », a rappelé la bourgmestre Caroline Cassart lors du vote du projet d’acte de vente. « On n’est pas obligé d’être propriétaire pour rentrer un permis d’urbanisme. Monsieur Walhin a travaillé sur les deux fronts. Ça a traîné un peu car il a fallu déclasser un chemin, ce qui a permis d’augmenter la superficie pour rendre le terrain constructible ».

Le terrain en question est une longue bande de terre entre les infrastructures Walhin et la société Galvaco. Le projet de Frédéric Walhin est d’implanter 7 halls sur toute la longueur, dont 5 seront mis en location.

2.300m² de bâtiments

« Je garderai deux halls de 600m² et 200m² pour mes activités. Les autres seront des halls locatifs qui permettront à des PME et TPE de s’installer à Ouffet », explique l’entrepreneur. « J’ai déjà des candidats locataires qui ont signé leurs baux pour rentrer vers le milieu 2021 dans le zoning. Il y aura une carrosserie et des confrères eux aussi actifs dans la ferronnerie architecturale ».

Les bâtiments seront construits en deux phases. Un premier lot de 4 halls sera construit dès le mois de janvier prochain et devrait être terminé en août 2021. Les deux premiers halls feront respectivement 400m², tandis que le 3e et le 4e feront 200m².

Le deuxième lot comprend un hall de 600m², un de 300m² et un autre de 200m². Ils seront construits dans la foulée du premier lot et devraient être terminés en février-mars 2022. Cela porte à 7 le nombre total de halls et à 2.300m² la surface construite totale. Accessible au départ de la N66, le parc artisanal d’Ouffet est situé à l’écart du centre, entouré de terres agricoles. Onze entreprises y sont actuellement implantées. « Les halls permettront de dynamiser et diversifier l’activité dans le parc artisanal », avance Frédéric Walhin. Les travaux débuteront en janvier 2021.

L'article est à lire ici