La commune d’Ouffet comptera à la fin de cette semaine un nouveau chemin sur son territoire. Publié dans La Meuse Huy-Waremme.

sentier_1

La commune d’Ouffet comptera à la fin de cette semaine un nouveau chemin sur son territoire. Le service des travaux aménage un sentier reliant la rue des Mésanges et la rue Tige de Fairon. Il permettra de protéger les usagers faibles tout en encourageant la mobilité douce comme le précise Caroline Cassart, la bourgmestre de Ouffet : « C’était un sentier communal qui existait déjà et que nous avons aménagé pour faciliter les modes de déplacements doux. Je suis convaincue que si on veut modifier les comportements des citoyens, il faut leur donner les infrastructures. Ce chemin permettra aux piétons et aux cyclistes d’avoir un parcours alternatif leur évitant de passer par la route nationale ». Une opportunité donc pour les habitants de se rendre au Proxy Delhaize en toute sécurité et sans traverser un chemin boueux.

Un chemin en dolomie

Le chemin, réalisé en dolomie stabilisée, permettra d’avoir un sol robuste et praticable à pied et à vélo. Ce

matériau, réalisé à partir de graviers compactés, permettra un respect des terres. « On a décidé de réaliser ce chemin en dolomie pour permettre à l’eau de s’infiltrer dans le sol. On évaluera ensuite la manière dont le revêtement va évoluer. Si cela est nécessaire, il pourra être recouvert de tarmac dans le futur » ajoute la bourgmestre.

D’autres chemins dans les cartons

Ce nouveau chemin pourrait être le premier d’une longue série dans la commune. Un projet de plusieurs sentiers formant un maillage sur l’ensemble du territoire communal est en préparation.