Le quart d’heure des Ouffetois a duré plus longtemps que prévu. Trop selon le collège et les conseillers. La formule est à revoir. Article paru l'Avenir Huy-Waremme mardi 23 février.

Administration communale Ouffet

Le traditionnel quart d’heure des Ouffetois a fait du bruit lors de ce dernier conseil communal. Quatre habitants de la rue de Hody se sont plaints des dispositifs ralentisseurs installés dans leur rue, entre le recyparc et le village d’Ouffet. Les chicanes seraient dangereuses hors des heures de pointes.

Ils demandent alors tout bonnement au Collège de les retirer. «J’ai repris contact avec la police qui m’a donné son avis. Eux me disent que c’est un fonctionnement qui est bon. Je vais reprendre contact avec le SPW pour savoir ce qu’on peut faire. C’est une route régionale» , répond alors la bourgmestre Caroline Cassart.

«Et quand vous aurez un accident? » rétorque une riveraine.

«Le risque zéro n’existe pas. Avant de mettre ces aménagements, on a écrit à l’ensemble de la rue avec un plan, dire qu’on était à l’écoute des suggestions mais je n’ai eu aucun recours. On n’a pas fait ça de manière unilatérale» , appuie enfin la bourgmestre.

Tout l'article à lire ici