En plein centre de la commune, le projet prend forme et les travaux ont débuté rue Sauvenière, à côté de la station essence. Fini, ce qui restait de la grande surface, place à des appartements et un rez-de-chaussée commercial. Article paru dans la Meuse Huy-WAremme.

rue sauvenière

Impossible de ne pas voir les grues et les camions en plein centre de la rue commerçante, rue Sauvenière à Ouffet. C’est en chantier. Pas encore de « briques » mais c’est la finition de la chape.

Tous les Ouffetois ont connu ce lieu qui était durant de longues années, le supermarché du village. On y a connu l’Unic, le Nopri puis un Carrefour.

Mais depuis de très longs mois, c’est le moins que l’on puisse écrire, le bâtiment était à l’abandon. Le bâtiment (et le terrain) a d’abord appartenu à une personne de la localité. Au départ, ces deux investisseurs avaient prévu de créer 10 appartements avant de revendre.

Aussi du commerce

Aujourd’hui, c’est Blavier qui est sur le chantier et le projet a été modifié : « On en est encore au stade de la réflexion pour l’aboutissement du projet », nous explique Caroline Cassart, « mais il y aura finalement 6 appartements et une surface commerciale au rez-de-chaussée », poursuit la bourgmestre. À long terme puisque l’on parle d’au moins d’une année (voire deux de travaux).

Des commerces pour qui ? Pas encore de confirmation officielle mais la pharmacie (juste en face du futur bâtiment) serait intéressée d’un déménagement, histoire d’avoir davantage de place.

« Une seule surface commerciale ou deux, je vous le redis, nous sommes en pleine réflexion, c’est en tout cas un beau projet qui se développe à cet endroit », se réjouit Caroline Cassart.

Et les travaux vont prendre du temps…