Publié le 15/05/2023 à 12:01

Une grande prairie de fleurs a été semée le long de la voirie. Un hôtel à abeilles a également été installé. Publié dans l'Avenir Huy-Waremme.

brihi tiyou

Une grande opération de semage a été réalisée ce jeudi 4 mai au matin dans la rue Bihî Tiyou à Ouffet. Au total, 1 800 m2 de fleurs ont été semées le long de la voirie. Dans quelques semaines, on pourra y admirer une grande prairie présentant une trentaine d'essences de fleurs sauvages.

C'est un projet que l'ASBL BeeOdiversity mène depuis 10 ans déjà dans douze communes belges. L'enjeu de cette opération: la préservation et la régénération de la biodiversité. Ce sont les motivations principales de ce projet entre la Commune et l'ASBL. "C'est un appel à projets auquel on a bien évidemment répondu présent. Il a quelques avantages, notamment et surtout concernant les enjeux de biodiversité , déclare Caroline Cassart, bourgmestre d'Ouffet. Avec cette prairie de fleurs, on ne doit plus tondre à cet endroit, c'est une économie de gasoil, de machines et donc d'énergie qu'on fait aussi."

Lire l'article en entier par ici