La nouvelle ligne de bus WEL reliant Waremme – Geer – Braives – Hannut – Burdinne – Fernelmont et Namur verra le jour en septembre prochain. C’est ce qui ressort des réponses fournies par le Ministre Henry à la députée-bourgmestre, Caroline Cassart. Article paru dans La Meuse Huy-Waremme ce jour.

WEL Marche-Liège1

La députée-bourgmestre d’Ouffet, Caroline Cassart (MR) a interpellé le Ministre wallon Philippe Henry (Ecolo) sur l’évaluation de la nouvelle ligne WEL reliant Waremme – Geer – Braives – Hannut – Burdinne – Fernelmont – Namur. Ses questions concernaient la concrétisation de la ligne et la possibilité, pour les communes concernées, d’être associées à la mise en œuvre de cette opportunité. Caroline Cassart a également demandé si un projet était prévu pour favoriser la mobilité dans les communes de Ferrières et de Nandrin.

Pour la ligne WEL reliant Waremme – Geer – Braives – Hannut – Burdinne – Fernelmont – Namur, le Ministre wallon a annoncé la mise en circulation de la ligne, en septembre prochain. « Elle disposera d’une très bonne offre, avec cadencement horaire du lundi au vendredi de 06h à 20h, ainsi qu’un passage toutes les deux heures le samedi ». Une réponse, très bien accueillie par Caroline Cassart. « Je m’en réjouis ! Je pense qu’on doit continuer à évaluer et essayer de trouver des solutions », souligne-t-elle.

Nandrin et Ferrières

Cependant, le Ministre Philippe Henry avait annoncé l’arrivée d’une autre liaison dans l’arrondissement de Huy-Waremme. Une ligne qui relierait Huy-Villers-le-Bouillet- Faimes et Waremme. Mais à ce stade, il n’en est encore rien. « Cette seconde ligne évoquée n’est pas d’actualité », a-t-il répondu à la députée-bourgmestre.

En ce qui concerne la mobilité dans les communes de Nandrin et de Ferrières, Philippe Henry a expliqué, « qu’elles disposaient déjà de liaisons ferroviaires vers Liège, Namur et Marche-en-Famenne. Elles sont renforcées par des liaisons de bus Express entre Liège, Marche et Bastogne ».

En effet, la ligne WEL Liège-Marche semble plutôt bien fonctionner. Caroline Cassart a également interpellé le ministre sur la fréquence que rencontre cette ligne. « La ligne qui rencontre le plus de succès est la liaison Marche – Liège, dont le nombre de passagers augmente graduellement. Cela représente maintenant une moyenne de 78 passagers par jour. L’offre étant de 14 trajets (7 allers/retours) quotidiens, cela représente une moyenne de 5,6 passagers par bus », a-t-il répondu. 

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