Dans sa réponse, Philippe Henry (Écolo) confirme les futurs aménagements à Tinlot mais reste vague sur le planning. Article paru dans l'Avenir Huy-Waremme.
En juillet dernier, on apprenait que l’important chantier de l’échangeur de Tinlot (suppression du pont et création de deux giratoires, une partie constituant la phase 4 de la liaison Tihange-Tinlot) était bien repris dans le plan infrastructures 2020-2026 de la Région wallonne, et en constituait même, avec 6 millions d’euros prévus, le plus gros budget sur Huy-Waremme.
Une nouvelle confirmation vient de tomber, sous la forme d’une réponse du ministre de la mobilité Philippe Henry à une interpellation de la députée wallonne (MR) et bourgmestre d’Ouffet Caroline Cassart. Cette dernière avait d’ailleurs déjà interpellé le ministre en février dernier, et appris qu’on attendait toujours un accord de la Sofico sur le cahier des charges.
En somme, six mois plus tard, les choses n’ont pas beaucoup évolué: l’accord se fait toujours attendre, et des expropriations sont toujours en cours. «Je suis évidemment satisfaite que le projet soit bien repris au plan infrastructures, mais à présent il faudrait vraiment avancer, commente Caroline Cassart. Je lis notamment qu’on attendrait la réalisation de la phase 3 de la liaison Tihange-Tinlot pour réaliser les travaux. Je le répéterai au ministre lors de la rentrée parlementaire: avançons plutôt maintenant sur la phase 4, les budgets sont connus, et la phase 3 se fera de toute façon.»
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