Les 60 internes de l’athénée de l’Air Pur de Seraing sont enfin fixés: l’internat va déménager à Huy et assurera la même qualité de services. Article paru dans l'Avenir Huy-Waremme.

internat europe

(c) Internat de l'Europe

Suite au succès toujours grandissant de l’athénée de l’Air Pur à Seraing, décision avait été prise par la WBE (Wallonie Bruxelles Enseignement) en janvier dernier de fermer pour la rentrée prochaine l’internat situé sur le site même de l’établissement scolaire afin de transformer les lieux en nouvelles salles de cours, laissant ainsi une soixantaine d’élèves dans l’expectative et l’incertitude. Ces derniers seront finalement relogés à Huy par l’internat de Seraing, qui ne ferme donc pas, et qui déménage donc ses activités.

Ces préoccupations liées au sort des élèves avaient été relayées par la députée et bourgmestre ouffetoise Caroline Cassart (MR), qui avait interrogé le ministre Daerden (PS) à ce sujet en janvier dernier, puis en avril: " L’internat est complet, une soixantaine d’étudiants, dont deux tiers d’enfants issus d’un milieu social défavorisé ou placés par les services d’aide à la jeunesse, y résident actuellement. La période d’inscription en première secondaire est lancée et il est donc important que les parents sachent, en tout état de cause, si l’internat est effectivement fermé ou déplacé ailleurs", avait-elle demandé.

Lire la suite dans l'Avenir

Sur le même sujet dans la Meuse