La ligne Express E20 rencontre énormément de succès. Malgré l’ajout d’un bus   supplémentaire aux heures de pointe,  les bus sont bondés et les chauffeurs contraints de laisser des usagers sur le bord de la route, notamment à Nandrin.

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La ligne Express E20, reliant Marche à Liège, rencontre énormément de succès… et en est même victime ! Plusieurs passagers laissés sur le bord de la route, inconfort, insécurité, retards, etc., nombreux sont les témoignages arrivés aux oreilles de plusieurs mandataires, dont le bourgmestre de Nandrin, Michel Lemmens.

« J’ai été sollicité par deux habitantes. Les enfants se voient refuser l’entrée et arrivent en retard à l’école. Au lieu de prendre le bus à Neupré ou Nandrin, certains sont obligés d’aller jusqu’à Tinlot », nous confie-t-il, qui a contacté plusieurs députés régionaux de notre arrondissement.

Caroline Cassart (MR), députée bourgmestre d’Ouffet, a récemment interpellé le Ministre de la Mobilité en s’interrogeant sur la fréquentation et les solutions à envisager. « Depuis la rentrée scolaire, il y a eu 10.418 validations en septembre. Cela correspond à une augmentation de 115 % par rapport à la moyenne des validations d’avril à juin 2022 inclus », a notamment expliqué Philippe Henry.

Plus de 10.000 validations en septembre

Parmi ces nombreux utilisateurs de la ligne E20, Clément et Martin, de Nandrin. Ces deux ados prennent tous les jours ce bus pour se rendre à Liège-Guillemins, aux fameuses heures de pointe (7h07). « Dès la rentrée universitaire de l’année dernière, les problèmes ont commencé », se souvient leur maman, Laurence. « Le TEC n’avait jamais imaginé un tel succès. »

Malgré l’ajout d’un deuxième bus aux heures de pointe, le problème est toujours présent, et s’est même amplifié lors de cette rentrée scolaire. « Le jour même de la rentrée universitaire, c’était encore plus important… »

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