Publié le 05/07/2024 à 10:28

Malgré trois petites heures de sommeil, Caroline Cassart avait les idées bien claires ce lundi, au moment de commenter le succès du MR.

3U9A1448_1

La voix quelque peu éraillée, Caroline Cassart savourait encore la victoire historique du MR ce lundi sur Huy-Waremme, après avoir vécu une folle soirée électorale en compagnie des autres candidats et militants au marché couvert de Hannut. «Je n’ai dormi que trois heures, et puis je suis passée tôt à la maison communale d’Ouffet pour signer divers documents, notamment un acte de mariage célébré samedi», sourit la désormais femme politique la plus populaire de Huy-Waremme.

Attendue en début d’après-midi au siège du parti à Bruxelles, la députée a pris le temps de partager un café avec L’Avenir dans un établissement de la grand-place de Huy. «Je n’ai bu qu’une seule bière ce dimanche», rigole-t-elle, avant de livrer ses impressions. Pas de déclarations fracassantes, pas nécessaire non plus d’allumer les perdants. Heureuse, la bourgmestre d’Ouffet l’est pourtant assurément. «Avec 31 %, c’est une grande victoire, c’est le fruit d’un travail collectif entamé il y a bien longtemps déjà par Pierre Hazette ou encore Hervé Jamar, glisse-t-elle. Secrètement, j’avais espéré que nous soyons le premier parti, mais je ne voulais pas tirer de plan sur la comète. Le signal de l’électeur est clair : les recettes de la gauche ont des limites, et le citoyen veut une gestion différente.  Nous allons nous mettre au travail pour entrer dans des majorités et mettre en pratique des mesures fortes, qui auront aussi des retombées dans l’arrondissement.»

Lire l'article en entier par ici