Monsieur le
Ministre,
Le party train SNCB avait 8 parcours répartis
tout au long de l’été festivalier, notamment vers les festivals Rock Werchter,
Dour, le Pukkelpop et les Ardentes. L’été touche à sa fin, tout comme la saison
festivalière. C’est pourquoi je souhaite faire un petit bilan de cette action
avec vous.
Monsieur le Ministre,
§ La SNCB a-t-elle enregistré des plaintes relatives au « party
train »? Des problèmes sont-ils à déplorer? Dans l’affirmative, de quelles
natures sont-ils?
§ Qu’advient-il de cette voiture le reste de l’année? Est-elle inutilisée
ou est-elle retransformée pour accueillir les navetteurs journaliers?
§ Quel est le coût de ce « party train » pour la SNCB?
Réponse de François Bellot à la question n° 2652 de Caroline Cassart-Mailleux:
1. La SNCB n’a pas reçu de plaintes
spécifiques concernant son party train. Le concept est accueilli de façon
extrêmement positive par les nombreux participants aux festivals et concerts.
2. La voiture spéciale party peut être
louée toute l’année par des entreprises et organisations, tant à l’intérieur du
pays qu’à l’étranger.
3.
Pour mettre un party train en service, il faut
également un conducteur de train et un accompagnateur de train. Les coûts pour
le sillon et les coûts en énergie sont les mêmes que pour un train régulier.
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