Monsieur le Ministre,

La campagne « Summer@Defence » a été lancée le 7 juin 2018 par une conférence de presse à bord du P902 POLLUX, un patrouilleur de la Marine et s’est terminée avec le dernier événement, les Belgian Air Force Days, le 9 septembre 2018.

Cette campagne était, avant tout, une campagne médiatique visant à faire connaître au public de manière globale les événements existants, que la Défense organise depuis des années.

Monsieur le Ministre,

La campagne « Summer@Defence » a-t-elle porté ses fruits ? Malgré les vacances d’été, le public était-il au rendez-vous pour participer aux différents évènements organisés par la Défense nationale ?

Comment évaluez-vous le succès de cette campagne ? Quels en sont les retours ?

À combien se chiffre le budget global consacré à cette campagne ?

 

 

Réponse de Steven Vandeput à la question n° 1597 de Caroline Cassart-Mailleux:

 

1.      Pour la majorité des évènements, une hausse importante du nombre de participants et/ou de visiteurs a été constatée.

 

2.      La prochaine enquête sur l’image de la Défense auprès du grand public aura lieu début 2019. Un éventuel effet sera visible après analyse des résultats de cette enquête.

 

3.      Vu que la campagne Summer@Defence se limitait à promouvoir des évènements organisés par la Défense, les coûts se limitaient au « Media buying ».

 

Le coût total de ce « Media buying » s’élevait à 4.719,63 €.