Question adressée au Ministre Philippe Henry concernant l'évaluation et le développement du City Pass Liège, lancé le 1er juillet de l'année passée.

Liège

Le « City Pass Liège » permet d’emprunter respectivement les trains de la SNCB et les bus du TEC dans l’arrondissement de Liège et ce, depuis le 1er juillet 2018. Depuis septembre dernier, un « City Pass 24h » est également disponible.

La première bougie de cette nouvelle formule est l’occasion d’en dresser le bilan. Monsieur le Ministre peut-il m’établir celui-ci? Le taux de fréquentation est-il satisfaisant? Ce projet a-t-il déjà été évalué? Dans l’affirmative, quels en sont les résultats?

De plus, si mes informations sont exactes, le périmètre du « City Pass Liège » est constitué de 22 gares SNCB et de deux zones TEC. Monsieur le Ministre, voulant favoriser davantage les transports en commun, est-il prévu d’étendre la couverture de ce « City Pass » à d’autres gares et/ou zones TEC?

Enfin, en cette période de rentrée scolaire, une campagne de communication est-elle prévue afin de développer davantage encore ce type de produit?

La réponse du Ministre se trouve sur ce lien