Chaque année, l'Adeps organise des activités dans le cadre de la campagne Viva For Life. Dans la réponse de la Maniste, voici ce qui a été organisé pour 2019. La Ministre envisage, en outre, le partenariat avec d'autres initiatives comme Cap 48 et le Télévie.

vivaforlife

"Adeps For Life", c'est le nom donné par l'Adeps à ses différents évènements visant à soutenir l'opération "Viva For Life" lancée par la Vivacité (RTBF). Au programme: jogging, marche nordique, marche, Paddle, etc. L'objectif est bien évidemment de récolter des fonds pour venir en aide aux associations soutenant les jeunes enfants (0-6 ans) et les familles vivant sous le seuil de pauvreté. L'Adeps se démène réellement pour organiser les différents évènements et récolter un maximum de fonds. Bien évidemment, on ne peut qu'encourager ce genre de démarche.

L'édition 2019 de Viva For Life aura lieu du 17 au 23 décembre prochain. Madame la Ministre, l'Adeps participera-t-elle à l'opération organisée par la Vivacité? Dans l'affirmative, quels évènements sont spécifiquement prévus pour cette édition?

 L'Administration générale du Sport s'engage également en faveur d'autres causes, telle que Cap 48 pour n'en citer qu'une. Partant de ce constat, une convention de partenariat entre l'Adeps et le Télévie serait-elle envisageable? Je suis bien consciente qu'il s'agit d'une organisation émanant d'une chaine privée mais l'Administration générale du Sport n'est-elle pas susceptible de se mobiliser pour toute bonne cause (en fonction, bien sûr, de la disponibilité de ses ressources)? De plus et sauf erreur de ma part, la mission première de l'Administration générale du Sport est d'assurer la promotion du sport et de l'activité physique auprès de la population francophone afin de lutter contre la sédentarité et les problèmes de santé qui y sont liés.

Enfin, Madame la Ministre, l'Adeps soutient-elle d'autres causes et, si oui, lesquelles?

La réponse de la Ministre se trouve ici