Deux nouvelles lignes WEL sont censées voir le jour prochainement. Quel en est le calendrier? D'autres lignes pourraient-elles voir le jour?

WEL Marche-Liège3

Les lignes WEL, en circulation sur le réseau wallon depuis avril 2019, contribuent à la volonté de l’ancien et de l’actuel Gouvernement d’augmenter la part modale des transports en commun à l’horizon 2030, notamment dans les arrondissements ruraux.

 

Concrètement, parmi les possibilités d’extension envisagées au sein de l’arrondissement de Huy-Waremme, deux liaisons peuvent être évoquées: l’une reliant Huy, Villers-le-Bouillet, Faimes et Waremme, la seconde reliant Waremme, Hannut, Burdinne, Fernelmont et Namur.

 

Monsieur le Ministre, quel est l’agenda quant à la concrétisation de ces deux nouvelles lignes? Les communes concernées sont-elles associées à la mise en œuvre de cette opportunité? L’arrondissement de Huy-Waremme étant très étendu et outre le WEL Liège-Marche, qu’est-il prévu pour favoriser la mobilité dans les cantons de Ferrières et de Nandrin?


La réponse du Ministre