Le Covid-19 a surpris tout le monde et a entrainé l'arrêt temporaire de certains chantiers. Qu'en est-il des travaux de la liaison Tihange-Strée-Tinlot? Le virus a-t-il entrainé un retard supplémentaire dans ce dossier?

liaison Tihange Tinlot

Lors d'une précédente question, j'ai eu l'occasion d'aborder les expropriations nécessaires à la phase 3. A cet égard Monsieur le Ministre, le Comité d'acquisition a-t-il pu poursuivre les estimations et les négociations avec les futurs expropriés? Pouvez-vous m'indiquer où en est le dossier et si un calendrier est disponible? Dans l'affirmative, pouvez-vous me le communiquer?

De plus, vous n'êtes pas sans savoir que la péremption des permis nous guette, en ce compris pour les travaux relatifs à la liaison Tihange-Strée-Tinlot. En effet, depuis le temps que nous parlons de ce dossier, nous avons tout connu: les deniers mais pas le permis, le permis mais plus l'argent et, désormais, le permis et les deniers. Il est donc plus qu'urgent de s'activer pour enfin mettre un terme à cet épineux dossier.

Monsieur le Ministre, afin de ne pas revivre une situation similaire, pouvez-vous me faire un état des lieux des différents permis en cours pour la réalisation de la liaison Tihange-Strée- Tinlot? Une demande de prolongation de ces permis est-elle envisagée?

La réponse du Ministre