Il était prévu qu'Agricall contribue à une étude française dont l'objectif est d'évaluer certains processus critiques susceptibles d'affecter la santé mentale des agriculteurs. Qu'en est-il?

pexels-daniel-reche-3601097


Il était initialement prévu qu'Agricall contribue à une étude menée par l'Université de Picardie dont l'objectif est d'évaluer certains processus critiques susceptibles d'affecter la santé mentale des agriculteurs. A l'issue de cette étude visant à déterminer certaines situations conduisant à des impasses génératrices de souffrance au travail et pouvant parfois aboutir à des actes suicidaires, il sera opportun d'évaluer la faisabilité et l'utilité de la transposition des résultats en Wallonie. Monsieur le Ministre, cette étude est-elle terminée et si oui, qu'en ressort-il ou a-t-elle été reportée en raison du Coronavirus? Le partenariat s'est-il avéré positif et constructif?

 

A l'instar de la France qui dispose de statistiques malheureuses quant au suicide des agriculteurs, qu'en est-il de la Belgique? Je pense savoir que ces chiffres ne sont pas disponibles mais quelle en est la raison?


La réponse du Ministre