Beaucoup de chasseurs n'ont pas reçu la vignette validant leur permis malgré le fait qu'ils ont bien payé la taxe pour.

pexels-elle-hughes-2954926

En Région wallonne, nul ne peut chasser sans être porteur d’un permis de chasse validé pour la saison cynégétique en cours ou d’une licence de chasse et ce permis n'est pas valable sans sa vignette de validation annuelle.

Il me revient que certains chasseurs n'ont toujours pas reçu la vignette validant le permis alors même que la taxe est payée depuis plusieurs semaines. Monsieur le Ministre, êtes-vous conscient du problème? Pouvez-vous me faire un état des lieux des différentes provinces? 

Quelles sont les causes de ce délai anormalement long et quelles mesures allez-vous prendre pour y remédier à très court terme mais également pour pérenniser la situation? Vous vous en doutez, cette absence de vignette (et donc de permis) a des conséquences non négligeables. En effet, sans permis, le port d'armes n'est pas autorisé, pas plus que la détention de munitions. Il est donc urgent de remédier à cette situation. Dès lors, pourrait-on envisager d'être exceptionnellement plus souple et de délivrer la vignette si la preuve du paiement est apportée? 

Enfin, il faut vivre avec son temps et la crise sanitaire l'a magistralement bien démontrée. Monsieur le Ministre, ne serait-il pas temps de passer à un système numérique tout en gardant le système actuel pour les personnes plus âgées ou moins à l'aise avec les nouvelles technologies? 

La réponse du Ministre