Quel est l'avis de la Ministre wallonne de l'Environnement sur les déclarations de son équivalent bruxellois Alain Maron?

pexels-ákos-szabó-440731


Le Gouvernement bruxellois, selon l'annonce d'Alain Maron, va acheter des terres agricoles dans les Brabants wallon et flamand afin de, je cite, "préserver la biodiversité et favoriser une agriculture locale qui pourrait nourrir une partie de la population bruxelloise".


Cette annonce passe mal auprès des agriculteurs. Certains y voient une insulte alors même que la profession ne ménage pas ses efforts pour fournir des produits locaux de qualité tout en préservant la biodiversité. Les agriculteurs doivent aujourd’hui défendre leur image au quotidien.  La démarche de votre homologue bruxellois pose de nombreuses questions.


Je pense savoir que la mesure annoncée par Alain Maron rentre dans le plan environnement/diversité de la région bruxelloise. Sachant que vous êtes notamment compétente pour l'environnement, le biodiversité et la ruralité, envisagez-vous de suivre votre homologue bruxellois et de lancer une démarche similaire en Wallonie? Avez-vous été contactée par ce dernier à ce sujet? Dans l'affirmative, qu'en ressort-il?


La réponse de la Ministre