Le super trilogue permettant d’aboutir à un accord final sur la future PAC s’est soldé par un échec. A quel sujet? Quelle est la prochaine étape?

agriculture3LDD_1

Le super trilogue permettant d’aboutir à un accord final sur la future Politique Agricole Commune (PAC) s’est soldé par un échec. Lors de notre dernière commission, vous aviez affirmé que, s’il ne devait pas y avoir d’accord sous présidence portugaise, des difficultés en termes de retard par rapport aux échéances annoncées de mise en œuvre de la nouvelle période de la PAC allaient se présenter.

Monsieur le Ministre, suite à l’échec des négociations, vous avez également dit que l’absence d’un accord valait mieux qu’un mauvais accord pour nos agriculteurs. Je vous rejoins sur ce point, nous ne pouvons pas accepter des exigences excessives, déraisonnables ou destructrices pour tout un secteur.

J’ai cru comprendre que les négociations reprendraient en juin. Monsieur le Ministre, pouvez-vous me dire ce qu’il en est et quelles seront les suites du désaccord de ce super trilogue?


La réponse du Ministre