Depuis mars dernier, le TEC offre la possibilité de se rendre gratuitement vers un centre de vaccination. Cette opération a-t-elle eu beaucoup de succès?

Bus 2 LDD

Depuis le 8 mars dernier, le réseau de transport en commun wallon TEC offre la possibilité à tous les Wallons de se rendre gratuitement vers un centre de vaccination.

 

L’objectif de cette mesure était de rendre l’accès à la vaccination le plus facile pour tout le monde et le moins cher possible, en sachant que les centres de vaccination étaient tous accessibles en TEC. Concrètement, les trajets aller et retour étaient entièrement pris en charge le jour de la vaccination, y compris avec le service pour personnes à mobilité réduite du TEC. Pour bénéficier de cette gratuité, il fallait impérativement avoir sur soi la confirmation de son rendez-vous de vaccination.

 

Monsieur le Ministre, quel bilan chiffré pouvez-vous tirer de cette opération? Le succès a-t-il été au rendez-vous et constatez-vous des disparités géographiques? La vaccination étant une nécessité collective et au vu du rebond de l’épidémie, cette opération sera-t-elle prolongée au-delà de l’automne, notamment pour le 3ème dose? A défaut, quelle(s) mesure(s) allez-vous mettre en place d’ici le printemps pour assurer le transport dans le cadre de la troisième dose?


La réponse du Ministre Henry