Les écoles sont submergées par Omicron. La CIM Santé devait alors se pencher sur les règles pour faciliter le travail des directions et la vie des parents. 

Enfants occupé LDD

A peine deux semaines après la rentrée de janvier, de nombreuses classes sont déjà fermées et même de nombreuses écoles! En cause, le variant Omicron très contagieux. Les chiffres sont impressionnants et ont certainement évolué depuis puisque lundi, WBE Enseignement enregistrait plus de mille enseignants absents. Le baromètre de l’enseignement catholique indiquait, lui, un taux d’absence à deux chiffres. Bref, une situation difficile et surtout intenable. C’est la raison pour laquelle, à la demande des Ministres de l’Enseignement, une CIM Santé à eu lieu ce matin. L’objectif était de relayer les difficultés au Ministre fédéral de la Santé et, surtout, d’alléger provisoirement les quarantaines.

Madame la Ministre, pouvez-vous nous exposer les décisions de la CIM Santé? Les règles de quarantaine et de testing vont-elles être allégées et, dans l’affirmative, selon quel protocole? Le basculement vers un enseignement hybride jusqu’aux vacances de Carnaval est-il prévu?

La réponse de la Ministre