Il nous est revenu que les abonnements et les horaires du TEC n'ont pas été adaptés aux nouveaux rythmes scolaires. Qu'en est-il?

Bus LDD_2


Cette année scolaire était unique en son genre : c’était la première fois que les rythmes scolaires étaient appliqués. Les écoliers/étudiants ont donc repris le chemin de l’école dès le 29 août plutôt qu’au 1er septembre habituellement.

La décision de faire commencer cette année plus tôt est connue depuis plusieurs mois. Je m’étonne donc des retours des parents qui m’informent que les horaires et les abonnements de la TEC n’ont pas été adaptés à cette nouvelle rentrée scolaire. Les parents ont donc dû payer le bus de leur enfant durant la fin du mois d’août avant que leur abonnement ne soit valable – et le problème se posera également en fin d’année. Les horaires non plus n’ont pas été adaptés, ce qui a limité le nombre de bus les premiers jours, fait relativement embêtant dans des communes rurales comme celles de mon arrondissement.

Monsieur le Ministre, comment expliquer ce manque d’adaptation des TECs aux rythmes scolaires tels que votés l’année parlementaire dernière ? Des solutions vont-elles être mises en place pour adapter les abonnements et les horaires d’ici la fin de l’année ?

La réponse du Ministre

La réponse de la Ministre Désir sur le sujet