Le passage des tracteurs du côté du rond-point Saint Vitu pose problème puisque le projet ne prévoit qu’une seule bretelle d’accès/sortie depuis la N684.

pexels-andrea-piacquadio-771146

Dans le cadre de la liaison Tihange-Strée-Tinlot, le passage des tracteurs au bout du bi-trace du côté du rond-point Saint Vitu pose problème puisque le projet ne prévoit qu’une seule bretelle d’accès/sortie depuis la N684 vers le chemin bi-trace. La liaison est donc uniquement accessible dans un seul sens de circulation. De plus, le bi-trace n’est pas prolongé jusqu’au rond-point Saint-Vitu, ce qui va engendrer des longs détours.

Monsieur le Ministre, avez-vous connaissance de la situation et de la réalité du terrain? Afin de favoriser la mobilité de tous, est-il prévu de poursuivre la route jusqu’au rond-point Saint-Vitu et de créer une seconde bretelle d’accès/sortie? Il me revient que la Région a marqué son accord oralement sur ces modifications. Pouvez-vous me le confirmer? Enfin, dans l’objectif d’améliorer davantage encore la sécurité de l’ensemble des usagers, avez-vous prévu de modifier le bi-trace par une vraie route?

La réponse du Ministre