Monsieur le Ministre,

Je vous ai interrogé précédemment au sujet des risques d’incendie en période de sécheresse.

Dans votre réponse, vous m’aviez indiqué que l’ensemble des dispositifs mis en place ces dernières années pour lutter contre les feux de forêts ont déjà fonctionné efficacement.

Vous aviez ajouté que la formation programmée prochainement pour les pilotes de la Défense à l’extinction aérienne et le développement des procédures et exercices y afférents renforceront encore les dispositifs existants.

Monsieur le Ministre,

Une évaluation portant sur les dispositifs existants et la formation programmée prochainement pour les pilotes de la Défense à l’extinction aérienne et le développement des procédures et exercices y afférents est-elle prévue ? Dans l’affirmative, quand ?

 

 

Réponse de Jan Jambon à la question n° 2814 de Caroline Cassart-Mailleux:

Il est effectivement prévu de faire des évaluations. Néanmoins, il est encore trop tôt. Le développement technique au sein de la Défense est encore en cours. En fonction de ceci, les procédures, les formations et les exercices seront concrétisés et/ou organisés dès que possible au cours de 2018 et 2019, en concertation avec la Défense. Le projet dépend des disponibilités précises des hélicoptères et des pilotes et la planification de ceci est encore à survoler ensemble.