Monsieur le Ministre,

Je vous ai interrogé précédemment au sujet de l’application e-constat.

Dans votre réponse, vous m’aviez indiqué que l’application Crashform avait été lancée le 19 janvier 2017.

Un an après, je souhaite faire le point avec vous.

Monsieur le Ministre,

Un an après le lancement de Crashform, le succès de l’application est-il au rendez-vous ?

Combien de constats d’accidents ont été rempli via cette application en 2017 ?

Qu’est-ce que cela représente par rapport aux constats enregistrés par voie classique en 2017 ?

Est-ce qu’une évaluation de l’application est prévue ?

 

 

 

Réponse de Kris Peeters à la question n° 1940 de Caroline Cassart-Mailleux:

 

Selon l’organisation sectorielle Assuralia, il y a en moyenne 150 constats électroniques par mois. Ce nombre est donc encore identique à celui de juillet 2017.

 

Il n’y a pas de statistiques disponibles en matière de constat « papier ».

 

Toutefois, on considère qu’il y a en moyenne 400.000 accidents par an. Les quelque 1.800 constats électroniques sont donc minoritaires.

 

S’agissant d’une application développée par le secteur privé, il ne m’appartient pas de l’évaluer.