Madame la Secrétaire d'Etat,

 

Selon les sources de la Fédération Belge de l’Industrie, de l’Automobile et du Cycle (FEBIAC), la Belgique comptabilisait pas moins de 1,1 million de voitures de société en 2015. Par « voitures de société », nous parlons bien des véhicules mis à la disposition de certains travailleurs pour leurs trajets professionnels mais qui sont aussi utilisés pour des déplacements privés. Il faut également préciser que les services publics disposent eux aussi de leurs propres véhicules de société.

 

Madame la Secrétaire d’Etat,

 

§  Au 1er janvier 2018, de combien de voitures de société disposent la Politique scientifique fédérale (BELSPO) et les Etablissements scientifiques fédéraux (ESF)?

 

§  Combien de kilomètres ces véhicules ont-ils parcourus en 2017? Quel pourcentage l’a été à des fins privées?

 

§  Pouvez-vous me dire si la Politique scientifique fédérale (BELSPO) et les Etablissements scientifiques fédéraux (ESF) mettent à disposition de leur personnel d’autres moyens de locomotion?

 

Réponse de Zuhal Demir à la question n°693 de Caroline Cassart :

1. Au 1er janvier 2018, voitures de service mises à disposition de :

·         Belspo :3

·         IRScNB : 5

·         ORB : 3

·         IRM : 8

·         IASB : 4

·         MRAC : 3

·         MRAH : 4

·         AGR : 3

·         BRB : 1

2. Nombre total de km parcourus en 2017. En principe, il n'y a pas d'usage privé.

 

·         Belspo : 130.287 km dont ± 10 % pour usage privé

·         IRScNB : 42.086 km

·         IRM : 137.933 km

·         IASB : 20.949 km

·         MRAC : ± 40.000 km dont 5.000 km pour usage privé

·         MRAH : ± 56.800 km

·         ORB, AGR et BRB : pas d'information disponible

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 













3. Les mandataires ont toujours la possibilité de demander un billet de train ou un ticket de tram/bus pour se déplacer à Bruxelles.