Madame la Ministre,

Chaque Service Public Fédéral s’efforce au moyen de sa cellule stratégique pour le développement durable de coordonner en interne la mise en œuvre du plan fédéral de développement durable.

Madame la Ministre,

Quelles actions ont été entreprises, ces cinq dernières années, afin de sensibiliser les employés de la Loterie Nationale  développement durable?

 

 

 

Réponse de Sophie Wilmès à la question n° 284 de Caroline Cassart-Mailleux:

 

La Loterie Nationale m’indique que la sensibilisation de son personnel à la problématique du développement durable se fait par le biais d’outils de communication (p.ex. brochure et séance d’information lors de l’accueil des nouveaux collaborateurs sur les mesures adoptées en matière de recyclage, d’économie d’énergie et de mobilité douce, alertes lors des pics d’ozone), de  l’installation de points de collecte au sein de l’entreprise (piles usagées, bouchons en plastique et en liège, cartouches d’imprimantes) ainsi que de sa prise en compte comme un des objectifs dans la détermination du bonus collectif. 

 

Au cours de ces dernières années, la Loterie Nationale a pu constater des changements de comportement notamment par une diminution du nombre de kilomètres parcourus en automobiles par les employés de la Loterie Nationale, le choix pour des véhicules plus petits et moins polluants en combinaison avec des abonnements pour les transports publics, une diminution de l’usage de papier par les différents départements de la Loterie Nationale, etc.