À Ouffet, élèves et parents sont frustrés. Plus de 30 enfants sont sur liste d’attente. Le décret inscription est loin de convaincre… Publié dans l'Avenir Huy-Waremme.

pexels-sarah-dietz-3855553

Fin de la phase 1 pour les inscriptions dans les écoles secondaires. La Commission interréseaux pour les inscriptions (CIRI) a envoyé les courriers le vendredi 2 avril, informant les parents des enfants qui n’ont pas été directement classés par l’école de leur premier choix. Une lettre qui est loin de ravir. «J’ai été interpellée par plusieurs familles ouffetoises qui avaient mis dans leur premier choix l’institut libre du Condroz Saint-François (ILC) car ils sont sur liste d’attente, confie Caroline Cassart, bourgmestre d’Ouffet. Je sais qu’il y a des critères à faire respecter mais je souhaite trouver une solution pour ces enfants. Les chiffres de l’arrondissement de Huy-Waremme sont assez similaires et la situation est un peu tendue partout.»

Le décret inscription de la Fédération Wallonie-Bruxelles prévoit ainsi 10 critères à respecter pour le choix de l’école. Conséquence, il y a des enfants lésés. Parce qu’ils ont toutes les raisons d’aller dans telle ou telle école, mais qu’ils ne peuvent pas, car ils ne rentrent pas dans les bonnes cases. «J’ai écrit au ministre président Pierre-Yves Jeholet de la FWB afin de l’informer de la situation et de voir s’il pouvait en parler avec la ministre Caroline Désir» , poursuit la bourgmestre.

L'article en entier se trouve ici