Quel est le bilan de la ligne E20 en janvier 2024 ? L'offre a-t-elle été adaptée pour faire face à la surpopulation?

BUS JAUNE LDD_3

A la rentrée dernière, de nombreux navetteurs de la ligne E20 se plaignaient d’avoir été laissés sur le carreau à plusieurs reprises, à cause de bus trop plein aux heures de pointe 

Des solutions de renfort avaient été mises en place, dédoublant les bus aux heures de pointe le matin et le soir, sans que cela soit suffisant.


Dans une réponse sur le sujet en octobre dernier, vous m’informiez que
l’OTW et l’AOT travaillaient sur une offre renforcée avec une fréquence d’un bus toutes les demi-heures en heures de pointe vers Liège le matin et vers Marche en fin de journée et qu’il était également prévu de mettre en service des parcours le dimanche après-midi à destination des étudiants.

Parallèlement, l’OTW aurait déjà entamé les discussions avec l’exploitant privé pour la mise à disposition des véhicules supplémentaires pour ces parcours.  

Monsieur le Ministre, pouvez-vous me faire le point sur la situation ?

Le deuxième quadrimestre post examen va reprendre incessamment : des solutions pérennes seront-elles proposées aux utilisateurs de cette ligne express pour ne pénaliser aucun étudiant ni travailleur souhaitant se rendre à la métropole liégeoise et leur assurer un voyage dans de bonnes conditions ?


La réponse du Ministre