Les différents travaux de rénovation prévus seront étalés sur les quatre prochaine années. Article publié dans La Meuse Huy-Waremme.

Travaux LDD

À Ouffet, les élus ont évoqué au conseil communal les appels à projets PIC et PIMACI, dans lesquels il est possible de recevoir un certain pourcentage de subsides pour la réfection et l’entretien des voiries.

La commune va bien rentrer le dossier à la Région Wallonne. « On doit rentrer un dossier qui correspond à 150 % du budget et subsidiable à 60 % pour le PIC et un autre qui correspond à 400 % du budget, subsidiable à 80 %. On est obligé de prévoir plus au budget pour envoyer notre candidature. »

Plusieurs rues sont concernées par ce projet. Il s’agit de la ruelle des Fossés, la fin de la rue Mognée, la rue Halbadet, la rue des Pahys, la rue du Baty et le chemin du Moulin, qui nécessitent un entretien ou une réfection complète.

Les différents travaux seront étalés sur les quatre prochaines années. « Cela correspondrait à 4 tranches d’environ 72.000 euros (soit, au total, 288.000 euros) », explique Caroline Cassart.

Deux membres de l’opposition ont décidé de s’abstenir.