Un investissement de 10 000€ a été réalisé dans la cour de récréation de l’école communale de Warzée. Paru dans l'Avenir Huy-Waremme et la Meuse.

f248697c-0d97-48c8-8b65-5e20864dac4a

C’est une tradition à l’école communale de Warzée: pour bien commencer l’année scolaire, les parents d’élèves sont invités à prendre le petit-déjeuner en classe avec leur progéniture lors du premier vendredi de la rentrée. Une septantaine d’entre eux sont ainsi venus partager hier ce moment de convivialité. En traversant la cour de récréation, ils ont aussi pu jeter un coup d’œil sur la nouveauté de cette rentrée. "Nous avons installé de nouveaux jeux, confirme Frédéric Brogiato, directeur depuis 2012 de la seule implantation communale ouffetoise. Marelle, muret d’escalade, jeux de lancer, puissance 4…: ces aménagements qui ont coûté 10 000€ ont été payés à la fois par la Commune et par le comité scolaire." Et, manifestement, ils plaisent aux 94 enfants de l’école (63 en primaire, 31 en maternelle), puisque, ce vendredi, malgré le crachin matinal, ils étaient bien plus nombreux à s’amuser qu’à se protéger sous le préau.

Le réfectoire attendu à l’horizon 2027-2028

Un préau amené d’ailleurs à disparaître d’ici quelques années. "Notre intention est toujours de construire à l’horizon 2027-2028 un nouveau réfectoire qui reliera les maternelles et les primaires, rappelle la députée-bourgmestre Caroline Cassart. Il s’agit d’un bâtiment qui devrait coûter au moins un million d’euros et qui permettra aussi un réagencement des espaces existants."

Lire l'article en entier dans l'Avenir par ici

Et dans la Meuse par là