Publié le 08/11/2023 à 11:44

Un projet pour les jeunes Ouffetois est en passe de se concrétiser. L’aménagement de l’ancienne école et maison communale d’Ellemelle est espéré en 2024. Article paru dans la Meuse

Clé logement LDD

Voilà plusieurs années (2020) que la majorité ouffetoise penche sur la réalisation d’aménager l’ancienne maison communale et ancienne école d’Ellemelle (rue de Verlée) en logements tremplin. Et enfin, il est en passe de se concrétiser !

En effet, lors du conseil communal de lundi, les élus ont approuvé à l’unanimité le dossier définitif, avant de l’envoyer à la Région Wallonne. « C’est un dossier PCDR, c’est toujours très long, mais on y arrive enfin », se réjouit la bourgmestre, Caroline Cassart.

636.000 euros

L’objectif est de permettre à des jeunes Ouffetois de se loger, à moindre coût. « Ce serait deux appartements de deux et trois chambres, qui répondent aux normes énergétiques. L’intérieur sera entièrement refait, c’était très désuet », ajoute-t-elle. « C’est une belle destination à ce bâtiment qui va aider nos jeunes. On devra encore définir le règlement d’ordre intérieur pour déterminer les conditions, le loyer (qui sera modéré), pour ne pas y rester éternellement. L’idée est de rester maximum trois ans dans le logement. »

Comme de nombreux autres dossiers, le projet a malheureusement connu une révision. « Cela a augmenté, le budget est désormais estimé à 636.000 euros TVAC, avec 60 % de subsides. Le chantier démarrera en 2024, pour se terminer en 2025. »